Please view this site in landscape mode.

Depuis la révolution populaire en Tunisie, "l'Instance Supérieure Indépendante pour les Elections" (ISIE) a invité la fondation Suisse ICT4Peace et Ushahidi pour appuyer les élections du 23 Octobre 2011 en mettent en ligne une plateforme de surveillance des élections (Carte de Contrôle du Processus Electoral; http://carte.isie.tn/fr/main).

Le projet et est appuyé techniquement et financièrement par ict4peace et par un don dec DCAF Genève.

Sous la Direction de Kamal Sedra d’Egypte, principal conseillier technique de la fondation ICT4Peace, Eya Lahmar et Khaled Koubaa de Tunisie, Imad Bazzi du Liban et Farid Boushra de l’Egypte, experts de la fondation ICT4Peace ont installé la plateforme Ushahidi et formé les cartographes et les vérificateurs au siège de l’ISIE.

Un réseau de 850 observateurs représentant l'ISIE sont employés sur le terrain partout en Tunisie a envoyer des observations et des rapports via sms vers le portail où ils sont validés par les cartographes et les vérificateurs avant d'être téléchargé en ligne sur le portail en ligne carte.isie.tn qui est disponible dans la langue Arabe et Française.

Vous pouvez aussi suivre les cartographes et les vérificateurs en direct à travers une vidéo en streaming en cliquant sur le lien ci-dessous.

Watch live streaming video from discenter at livestream.com